NOTRE OBJECTIF :
vendre au meilleur prix

Notre parfaite connaissance du monde de la promotion immobilière et notre souci d’analyse et de mise en concurrence nous permettent d’identifier le promoteur à même de vous offrir la meilleure offre d’achat dans le cadre d’un processus de vente maîtrisée.

 

Nous nous positionnons comme un tiers de confiance entre le propriétaire, le promoteur et la collectivité tout au long des quatre principales étapes d’une vente à promoteur.

LES ETAPES d’une vente à un promoteur

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Etude préalable

• Etude des documents d’urbanisme
• Faisabilité architecturale
• Analyse du marché de votre secteur

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Mise au point du projet

• Echange avec la collectivité
• Cahier des charges de cession
• Consultation des promoteurs immobiliers

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Signature de la promesse

• Analyse des offres
• Mise au point et choix d'un promoteur
• Signature de la promesse de vente avec le promoteur lauréat

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Vente définitive

• Suivi du permis de construire en Mairie
• Suivi des échéances et du calendrier
• Signature définitive

UpCity se tient à vos côtés jusqu’à la vente
définitive de votre bien immobilier

QUAND FAIRE APPEL À UPCITY ?

> Vous vous posez la question de vendre votre bien ? Vous avez été démarché par un promoteur ?

C’est le moment de nous contacter afin de découvrir le réel potentiel de votre terrain et son meilleur prix de vente. Cette démarche vous permettra de réaliser une vente au-dessus du prix du marché s’il est éligible à une opération de promotion immobilière. Solliciter Upcity dès le début de votre réflexion vous permettra d’être accompagné au mieux durant toute la durée de la transaction et anticiper les difficultés inhérentes à ce type de vente.

 

> Vous n’avez pas osé nous contacter au démarrage de la démarche ?

Vous vous êtes rendu compte de la difficulté de vendre seul à un promoteur après plusieurs rendez-vous ? Vous êtes engagé avec un promoteur immobilier ou une agence immobilière et le projet est dans l’impasse ? Pas de panique, Upcity élaborera la solution adéquate pour remettre votre projet en selle, que ce soit avant ou après la signature de la promesse de vente avec un promoteur.

Saisissez l’opportunité de faire une plus-value,
vendez à un promoteur avec les experts d’Upcity !

NOS PRESTATIONS

UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET

Cette prestation, qui démarre dès votre première réflexion de vendre à un promoteur, vous offre la plus grande sécurité. Elle passe par une première analyse de votre situation et s’accompagne d’une collaboration étroite avec la collectivité afin de valider un préprojet.

Un cahier des charges sera mis en place pour organiser une consultation de trois à cinq promoteurs qualifiés pour le projet. Cette méthodologie permet d’obtenir différentes offres de promoteurs sur des bases comparables. UpCity assure une analyse détaillée des offres des opérateurs pour s’assurer du respect du cahier des charges et vous propose une analyse comparative des offres, après avoir négocié et mis au point le prix et les conditions suspensives. Une fois le lauréat retenu, nous sommes aux côtés de votre notaire pour la rédaction de la promesse de vente.

 

Après signature de la promesse de vente, UpCity s’assure du respect des échéances en mettant une pression positive sur le promoteur et vérifie la conformité du permis de construire avec les engagements pris. Pendant toute la durée de la promesse, UpCity reste présent à vos côtés pour mener le projet à son terme. En impliquant l’ensemble des parties à un projet dans cet accompagnement, notre expérience vous permet d’éviter les pièges récurrents à toute vente à promoteur.

 

Cette mission relève d’un mandat de vente exclusif, payée uniquement au résultat par le promoteur, lors de la vente définitive devant notaire.

L’APPUI PONCTUEL AVANT L’ENGAGEMENT

Nombreux sont les propriétaires à initier des démarches seuls et à solliciter une assistance dans un second temps. Cette mission a pour objet de répondre à ce besoin et de remettre de la méthode dans les échanges engagés avec les différents opérateurs identifiés par le propriétaire.

 

Cette mission est par nature complexe puisqu’elle a vocation à s’adapter à la qualité de la démarche initiée par vous. Elle peut consister à éclairer le propriétaire sur la nature des offres en sa possession, sur la nature des conditions suspensives, l’indemnité d’immobilisation, les échéances, l’analyse du projet au regard des règles d’urbanisme, la mise au point d’une promesse de vente etc.

 

Cette mission relève d’une consultation sur la base d’un taux horaire ou journalier, après un échange préalable et recueil des données nécessaires à l’analyse.

L’APPUI PONCTUEL APRES LA SIGNATURE DE LA PROMESSE

Afin de répondre au besoin des propriétaires en toutes circonstances, Upcity accompagne sur la base d’une consultation les propriétaires qui souhaitent un conseil ou une analyse extérieure sur un point précis de leur projet de vente.

 

Elle permet à des propriétaires engagés par une promesse de vente de trouver une assistance en cas d’aléa (renégociation du prix par le promoteur après signature de la promesse, condition suspensive non levée etc).

 

Cette mission relève d’une consultation sur la base d’un taux horaire ou journalier, après un échange préalable et le recueil des données nécessaires à l’analyse.

Ne perdez pas votre temps à négocier avec
les promoteurs, UpCity s’occupe de tout pour vous
et vend votre bien au meilleur prix !